Rencontre technique Achats responsables Mutualisation des achats et groupements de commande Lors de la dernière rencontre technique dédiée aux achats responsables, en juin dernier, un certain nombre de ressources et d'outils susceptibles d'accompagner les acheteurs publics ont été présentés. Un tour de table introductif nous permettra de faire un point sur l'appropriation de ces outils par les collectivités, les freins et les avancées... Mais l'essentiel de cette rencontre sera consacré à un thème régulièrement évoqué par les collectivités mais, de fait, encore assez peu mis en œuvre : la mutualisation des achats et les groupements de commande. Quelles sont les différences juridiques entre mutualisation des achats et groupement de commande ? Quels avantages pour les acheteurs publics ? Comment mettre en œuvre un groupement de commande : étapes clés, délais, calendrier, les différentes formules possibles ? Jeudi 13 décembre 2012 de 9h15 à 12h30 ARPE Midi-Pyrénées, Agence régionale du Développement Durable Maison de l'Environnement de Midi-Pyrénées Toulouse Grand Rond - Salle du 3e étage L'organisation de cette rencontre s'inscrit dans le programme d'actions de la Plateforme régionale Territoires & Développement Durable : |